Fr
Nl
EN
 

 

 
 
 
 
 
 
 
CONSEIL D’ADMINSTRATION
Hugues-Jean LAMY 
Président

Jos BOON
Vice-Président

Olivier THEUNISSEN 
Vice-Président

Jean LEMAIRE
Trésorier

Patrick MESTDAGH
Secrétaire général

Jacques BILLEN
Administrateur

Dick GRAAFF
Administrateur

Harold 'tKINT de ROODENBEKE
Administrateur

Francis MAERE
Administrateur

Christian VROUYR
Administrateur
 
historique

LA CHAMBRE ROYALE DES ANTIQUAIRES ET DES NEGOCIANTS EN OEUVRES D'ART DE BELGIQUE a été fondée en 1919. Dès le départ, la jeune association n’a accepté dans ses rangs que de véritables antiquaires à la compétence reconnue. C’est toujours le cas aujourd’hui.
A l’heure actuelle, la Chambre compte près de 110 membres effectifs et adhérents.

MISSIONS


Sur le plan national :


- La Chambre Royale des Antiquaires de Belgique est une autorité reconnue dans le marché de l’Art où elle est considérée comme offrant un label de qualité. La Chambre défend les intérêts du commerce des objets d'art. Elle veille à ce qu’il soit entouré de considération et puisse se développer. En outre, elle est attentive à ce que ses membres entretiennent de bons rapports et resserrent leurs liens de confraternité.

- La Chambre Royale des Antiquaires de Belgique examine avec la compétence et les garanties voulues tout litige qui pourrait survenir entre un antiquaire membre de la Chambre et un acheteur ou vendeur, et donne ensuite un avis autorisé sur la question.

- La Chambre Royale des Antiquaires de Belgique noue des contacts avec les organisations régionales, les Chambres de Commerce ou tout autre organisme destiné à défendre les intérêts communs.

Sur le plan international.

Totalement au service du commerce de l’Art, la Chambre Royale des Antiquaires de Belgique vise à donner à notre pays la place qu’il mérite au sein du négoce international. A cette fin, elle fut à la base de la création, en 1935, de la Confédération Internationale des Négociants en Oeuvres d'Art (C.I.N.O.A.) à laquelle appartiennent une vingtaine de pays dont l’Angleterre, l’Autriche, le Danemark, les Etats-Unis, l’Italie, les Pays-Bas, la Nouvelle Zélande, la Suède, la Suisse, l’Afrique du Sud, l’Espagne, l’Irlande, l’Allemagne ...

La Chambres entretient également des contacts étroits avec les autres organisations européennes d’antiquaires.

 

 

 
  Accueil I Présentation I Liste des Membres I Agenda/Expositions I Contact I Liens I Disclaimer | Powered by ArtSolution